Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 Trek Au Népal

Explorez le paradis mondial du trekking où s’offrent aux marcheurs des parcours variés et de tous niveaux

Terre d’exception enchâssée entre la Chine au Nord, l’Inde au sud, à l’Est et à l’Ouest, le Népal fascine d’abord par une géographie exceptionnelle. En effet, il possède une très grande variété de paysages allant des plaines du Teraï qui bordent la frontière méridionale jusqu’aux sommets glacés du « toit du monde » au Nord avec les 8 des 14 plus hauts sommets du monde à plus de 8000m, dont l’Everest “Sagarmatha” en népalais (8848m); en passant par les collines des contreforts himalayens avec ses jungles, ses gorges et ses vallées comme celle de Katmandou.

Ce pays fascine également par la diversité des populations et des cultures. Le pays compte plus de 60 ethnies et castes différentes, et abrite de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Son hospitalité hors du commun et son patrimoine unique en font une destination très attirante.

Il est devenu le paradis mondial du trekking où s’offrent aux marcheurs des parcours variés et de tous niveaux. Les randonneurs moins expérimentés trouveront leur bonheur dans un trek à travers la vallée de Pokhara ou les balcons des Annapurnas ; le mythique tour des Annapurnas avec le passage du Thorung La (5416m) qui se classe parmi un des plus beaux du monde. Pour les trekkeurs plus aguerris, le camp de base de l’Everest, véritable mythe de par la difficulté de l’itinéraire et l’émotion inoubliable, ou le grand tour du Manaslu (8156m) dans l’Himalaya sauvage, encore peu fréquenté, et qui ravira les marcheurs en quête d’authenticité. Tout cela agrémenté de soirée et de repos bien mérité dans les lodges ou chez l’habitant, ou sous la tente avec la convivialité des guides et porteurs, toujours très attentionnés.

On ne peut bien sûr pas faire l’impasse sur la capitale : Katmandou (1350m), ville mythique, destination favorite des hippies qui faisaient la route dans les années 60. Ancienne cité-royaume, ses rues grouillantes qui rythment la vie de Katmandou, s’arpentent à pied, permettant d’y découvrir les couleurs mêlées de l’hindouisme et du bouddhisme. Son Boudhanath et son célèbre stupa, haut lieu bouddhiste n’a plus son œil divin, et le sommet est en rénovation, suite à des travaux entamés avant le tremblement de terre, mais le temple maintient sa fière allure et suscite toujours la dévotion, notamment des Tibétains qui déambulent en récitant des mantras.
Le séisme de 2015 a certes laissé des traces mais la ville est toujours fièrement debout et se rétablit grâce à l’optimisme des népalais.

Katmandou et les cités voisines : Patan et Bhaktapur, tout aussi exceptionnelles mais plus traditionnelles que la capitale, révèlent à elles trois, une multitude de trésors architecturaux, notamment le majestueux Durbar Square, pilier et cœur de la civilisation népalaise.
Les adeptes des festivités trouveront leur bonheur au cours des nombreuses fêtes comme Holi, celle des couleurs durant laquelle les Népalais s’aspergent de peinture et d’eau, ou encore Deepawali, celle des lumières.

Les amateurs de nature ne seront pas en reste avec l’exploration des nombreux parcs du pays à dos d’éléphant, comme le Chitwan National Park où vivent les rhinocéros et les tigres. Venez le faire avec Franco Nepal Treks, Mohan et son équipe vous attendent pour VOTRE aventure.

A bientôt !!!

Contactez nous pour en savoir plus

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.