Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Visites Culturelles

Partez à la découverte des nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO

Swayambunath

swambhunath

Ce grand stupa se dresse sur une colline à l’ouest de Katmandou. A ses pieds vous serez accueillis par 3 statues de Bouddha et devrez gravir 365 marches, sous l’œil intéressé des nombreux singes, toujours prêts à chaparder (il en a même hérité le surnom de « monkey temple »). Quand vous atteindrez la terrasse sur laquelle trône le monument, votre effort sera récompensé par la beauté de cet ensemble : une myriade de petits temples entoure le stupa principal sur lequel sont peints les yeux de Bouddha. C’est dans l’atmosphère de ce site, fréquenté par de nombreux fidèles bouddhistes, mais aussi hindous, que vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur Katmandou. Ce lieu a  souffert du séisme et y a perdu l’un de ses temples mais pas sa majesté.

Boudhanath

boudhanath-temple-kathmandu-nepal-1

Le stupa de Bodnath est le plus grand sanctuaire bouddhiste du Népal. D’une beauté simple et austère, il impressionne par son aspect de puissance, mais aussi par son atmosphère paisible et son ambiance de recueillement. Vous pourrez vous mêler aux fidèles qui déambulent, toujours dans le sens des aiguilles d’une montre, en faisant tourner les moulins à prières, ou gravir les marches et rejoindre les nombreuses terrasses concentriques, sous les drapeaux de prières multicolores hissés en guirlandes sur l’édifice, ou tout simplement prendre le temps d’être là. Bien endommagé par le séisme, il a été démonté et est en cours de restauration. Tout autour, c’est une petite ville constituée de nombreux monastères (gompas), de chapelles, maisons, boutiques, hôtels et fabriques de tapis tibétains… où il fait bon flâner.

Pashupatinath

pashupatinath

C’est au bord de la Bagmati, rivière sacrée qui se jette dans le Gange, qu’est situé le site de Pashupatinath, haut-lieu de pèlerinage hindouiste. Ce complexe comprend plusieurs temples dont l’accès au temple principal, dédié à Shiva, est réservé aux hindous. Les nombreuses fêtes religieuses sont l’occasion pour les hindous du Népal de se recueillir en ce lieu. Plus quotidiennement, ce sont sur les berges de la Bagmati, sur les ghâts (terrasses), que les familles se réunissent autour de leurs défunts pour procéder aux crémations et aux différents rites funéraires. Ce lieu de contraste, à la fois très vivant mais où la mort est si présente, risque de ne pas vous laisser indifférent. En empruntant l’un des deux ponts qui enjambent la rivière, vous pourrez rejoindre un escalier qui gravit la colline boisée ou vous attarder autour de onze chapelles identiques, renfermant chacune un lingam. Ce lieu a peu souffert du séisme.

Bhaktapur Darbar Square

bhaktapur

Située à 13 km à l’est de Kathmandu, la petite ville paysanne et artisanale de Bhaktapur est l’une des trois anciennes capitales royales de la vallée. Cette ancienne cité Newar, encore appelée « la cité des Dévots », est celle qui a le plus conservé son caractère médiéval. Malheureusement, elle a été fortement touchée par le tremblement de terre. Cependant, les habitants œuvrent petit à petit pour restaurer la beauté de leur cité. Empruntez les jolies rues pavées de briques, où la circulation automobile est restreinte, et laissez-vous emmener entre les palais, temples et superbes demeures en briques rouges aux fenêtres en bois sculpté.

Patan Darbar Square

patan

Patan est une des trois anciennes villes royales avec Bhaktapur et Kathmandu. Située à 6 km au sud de cette dernière, elle est aussi connue sous le nom de « Lalitpur », signifiant « la ville des artisans ». Moins touristique que Katmandou et beaucoup moins affectée par le séisme, elle est réputée pour ses trésors architecturaux newar. Parcourez ses ruelles de Durbar Square au palais royal, en passant par le Golden Temple, de places en cours intérieures, et vous ne manquerez pas d’être envoûtés par son charme.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.